Vous devez expédier vos billets en utilisant un service de livraison autre que Fedex ou UPS ? Malheureusement, vous ne pourrez pas télécharger l'étiquette depuis votre profil. Vous devrez organiser l'expédition vous-même.
Voici comment cela fonctionne avec certains services de livraison recommandés :
- Pour le Royaume-Uni : Royal Mail (nous recommandons d'utiliser le service "Next Day Delivery")
- Pour l'Allemagne : Deutsche Post
- Pour l'Espagne : Correos Express
- Pour le Mexique : Estafeta, DHL, Pakmail, EnviaYa
Pas de panique ! Nous vous guiderons :
Comment expédier ?
Tout d'abord, vous devrez obtenir l'adresse de livraison de l'acheteur :
- Allez dans Mes billets > Ventes.
- Localisez la commande que vous souhaitez expédier.
- Cliquez sur "Envoyer vos billets" pour voir les détails de l'adresse de livraison.
Une fois que vous avez l'adresse :
- Mettez les billets dans une enveloppe et adressez-la au destinataire.
- Contactez votre service de livraison choisi pour organiser la collecte ou visitez un bureau de livraison pour envoyer le colis.
Comment fonctionne chaque service de livraison ?
Royal Mail
- C'est l'option de livraison la plus rapide au Royaume-Uni.
- Vous devez vous rendre dans un bureau de poste car ils ne collectent pas depuis votre domicile.
- Veuillez utiliser le service Next Day Delivery.
- Format du numéro de suivi : deux lettres + 9 chiffres + se terminant par GB (par exemple, DS000000000GB)
Deutsche Post
- C'est l'option de livraison la plus rapide en Allemagne.
- Vous devez vous rendre dans un bureau de poste car ils ne collectent pas depuis votre domicile.
- Format du numéro de suivi : deux lettres + 9 chiffres + se terminant par DE (par exemple, RQ000000000DE)
Correos (Express)
- C'est le service de livraison le plus courant en Espagne.
- Visitez un bureau de poste pour envoyer les billets.
- Format du numéro de suivi : code numérique à 16 chiffres.
Estafeta
- C'est le service de livraison le plus courant au Mexique.
- Visitez un bureau de poste pour envoyer les billets.
- Format du numéro de suivi : code numérique à 22 chiffres.
Une fois les billets envoyés, vous recevrez un reçu d'expédition avec les détails du colis et le numéro de suivi.
Comment mettre à jour votre vente ?
Vous devrez mettre à jour votre vente avec le numéro de suivi afin que nous puissions confirmer l'expédition :
- Allez dans Mes billets > Ventes.
- Localisez la commande que vous souhaitez expédier.
- Cliquez sur "Envoyer vos billets" puis sur "Continuer".
- Sélectionnez le service de livraison utilisé, entrez le numéro de suivi et cliquez sur "Continuer" pour enregistrer les informations.
- Le statut de votre vente passera à "En transit". Lors de la livraison à l'acheteur, il sera mis à jour en "Livré".
Si vous ne trouvez pas le service de livraison utilisé, veuillez nous contacter, et nos experts mettront à jour votre vente manuellement. Nous nous excusons pour tout inconvénient !
Quand serai-je payé pour la vente ?
Les paiements sont libérés 5 à 8 jours ouvrables après la tenue de l'événement. Veuillez vous assurer que votre méthode de paiement est configurée et prête. Vous ne savez pas comment configurer votre méthode de paiement ? Ici, nous vous l'expliquons.
Si cet article a résolu votre question, veuillez nous évaluer ci-dessous et nous aider à continuer de nous améliorer.