Vous devez expédier vos billets en utilisant un service de livraison autre que Fedex ou UPS ? Malheureusement, vous ne pourrez pas télécharger l'étiquette depuis votre profil. Vous devrez organiser l'expédition vous-même.

 

Voici comment cela fonctionne avec certains services de livraison recommandés :

  • Pour le Royaume-Uni : Royal Mail (nous recommandons d'utiliser le service "Next Day Delivery")
  • Pour l'Allemagne : Deutsche Post
  • Pour l'Espagne : Correos Express
  • Pour le Mexique : Estafeta, DHL, Pakmail, EnviaYa

 

Pas de panique ! Nous vous guiderons :



Comment expédier ?

Tout d'abord, vous devrez obtenir l'adresse de livraison de l'acheteur :

  1. Allez dans Mes billets > Ventes.
  2. Localisez la commande que vous souhaitez expédier.
  3. Cliquez sur "Envoyer vos billets" pour voir les détails de l'adresse de livraison.

 

Une fois que vous avez l'adresse :

  • Mettez les billets dans une enveloppe et adressez-la au destinataire.
  • Contactez votre service de livraison choisi pour organiser la collecte ou visitez un bureau de livraison pour envoyer le colis.

 

Comment fonctionne chaque service de livraison ?

Royal Mail

  • C'est l'option de livraison la plus rapide au Royaume-Uni.
  • Vous devez vous rendre dans un bureau de poste car ils ne collectent pas depuis votre domicile.
  • Veuillez utiliser le service Next Day Delivery.
  • Format du numéro de suivi : deux lettres + 9 chiffres + se terminant par GB (par exemple, DS000000000GB)

 

Deutsche Post

  • C'est l'option de livraison la plus rapide en Allemagne.
  • Vous devez vous rendre dans un bureau de poste car ils ne collectent pas depuis votre domicile.
  • Format du numéro de suivi : deux lettres + 9 chiffres + se terminant par DE (par exemple, RQ000000000DE)

 

Correos (Express)

  • C'est le service de livraison le plus courant en Espagne.
  • Visitez un bureau de poste pour envoyer les billets.
  • Format du numéro de suivi : code numérique à 16 chiffres.

 

Estafeta

  • C'est le service de livraison le plus courant au Mexique.
  • Visitez un bureau de poste pour envoyer les billets.
  • Format du numéro de suivi : code numérique à 22 chiffres.

 

Une fois les billets envoyés, vous recevrez un reçu d'expédition avec les détails du colis et le numéro de suivi.

 

Comment mettre à jour votre vente ?

Vous devrez mettre à jour votre vente avec le numéro de suivi afin que nous puissions confirmer l'expédition :


  1. Allez dans Mes billets > Ventes.
  2. Localisez la commande que vous souhaitez expédier.
  3. Cliquez sur "Envoyer vos billets" puis sur "Continuer".
  4. Sélectionnez le service de livraison utilisé, entrez le numéro de suivi et cliquez sur "Continuer" pour enregistrer les informations.
  5. Le statut de votre vente passera à "En transit". Lors de la livraison à l'acheteur, il sera mis à jour en "Livré".

 

Si vous ne trouvez pas le service de livraison utilisé, veuillez nous contacter, et nos experts mettront à jour votre vente manuellement. Nous nous excusons pour tout inconvénient !

 

Quand serai-je payé pour la vente ?

Les paiements sont libérés 5 à 8 jours ouvrables après la tenue de l'événement. Veuillez vous assurer que votre méthode de paiement est configurée et prête. Vous ne savez pas comment configurer votre méthode de paiement ? Ici, nous vous l'expliquons.


Si cet article a résolu votre question, veuillez nous évaluer ci-dessous et nous aider à continuer de nous améliorer.